Voici une bien triste nouvelle, sire, notre armée, o noble Pharaon, a été massacrée, et anéantie, près de Memphis, voici ce que les scribes m’ont raconté.
Tout avait bien commencé, notre général, le grand Majidès, avait bien disposé ses troupes, face aux vils généraux assyriens, Geoffral, et Didal.
La ville paraissait imprenable…
Pourtant, sans que l’on sache pourquoi, nos troupes se sont comportées de manière étrange, comme si elles craignaient l’ennemi, les chariots assyriens nous sont tombés dessus, comme des éclairs…
Ce fut un massacre, le grand Majidès n’a rien pu faire, o noble Pharaon….de l’autre côté du champ de bataille, nos alliés arabes, avec leurs chameaux, se sont retrouvés assaillis de toute part, notre salut était au centre, où nos troupes ont bien combattu, sire, tenant un moment en respect leurs ennemis.
Mais quelques manœuvres malheureuses de nos généraux nous ont enlevé tout espoir de victoire.
La suite de la bataille ne fit que confirmer la supériorité des Assyriens, o noble Pharaon.
Même le Nil n’a pas pu les arrêter, et la ville était bientôt en vue pour nos ennemis, qui nous narguâmes depuis les hauts murs de la cité.
Le peuple Egyptien crie vengeance, noble Pharaon…
Pour la petite histoire, cette bataille a été jouée durant le salon STRATEJEUX 2009, les 28 et 29 novembre 2009. L’armée assyrienne a gagné cette bataille par 271 points de déroute infligés, contre 35 points de déroute subis, soit une différence de 236 points de déroute, ce qui équivaut à un niveau de victoire équivalent à un « triomphe », plus haut degré de victoire dans notre adaptation de SPQR, en version 3D… Merci à Majid, Geoffrey, Stéphane, Vincent, Cédric, Et aux autres membres du Club des Lanciers de la Garonne…
Venez en discuter sur le forum des Lanciers http://lanciersdelagaronne.xooit.fr/index.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire