lundi 11 février 2013

Croisés contre Samurais (Ancient and Medieval Wargaming)

 
Avec la règle Ancient and Medieval Wargaming de Neils Thomas, nous avons décidé de tester nos armées lors d'un affrontement médiéval improbable : des Croisés envahissant les terres japonaises. Les armées japonaises du 12e siècle sont proche des armées sarrasines, lors des Croisades.

Les Croisées, déployés avec ses turcopoles et ses chevaliers/ordres militaires sur les flanc, essayèrent d'englober leurs adversaires.
Les Japonais, protégeant ses flancs avec des samurais montés, vont tout faire pour prendre la ville au centre et y amener ses archers. Ainsi, ils pourront tirer sur les troupes franques d'une position privilégiée.




Les Templiers et les Turcopoles

Les Japonais en ligne de bataille



Les armées avancent et les combats font rage. Toutes les unités sont vite engagées dans un combat. Les Japonais dominèrent le champ de bataille grâce à leur a mobilité , mais le courage des Templiers et des Hospitaliers permirent aux Croisés de tenir bon. Même les fanatiques moines-guerriers japonais n'ont pas pu résister à la panique générale et ont du prendre leurs jambes à leur coup.

La bataille fut très intéressante, dominée au début par les Japonais, mais finalement gagnée par les Croisées.



Les Samurais

Les combats font rages

Les Hospitaliers





Venez en discuter sur le forum des Lanciers http://lanciersdelagaronne.xooit.fr/index.php

1 commentaire:

  1. De belles photos, et de splendides figurines, très coloré!
    Phil.

    RépondreSupprimer